Musée QUIMPER

Le Musée des Beaux Arts de Quimper

Le Musée des Beaux Arts situé en plein centre de Quimper représente l'un des plus célèbres et importants musées du territoire français. Il conserve de nombreux chefs d'oeuvres, des objets d'arts, des archives. Il accueille également de nombreuses expositions temporaires et permanentes, des visites thématiques, divers ateliers pour enfants.

Un Musée à ne pas manquer

Lors d'un passage à Quimper ou au cours de quelques jours de vacances, il serait dommage de ne pas visiter le Musée des Beaux Arts. On a la possibilité de suivre une visite commentée ou d'y venir, librement. Le Musée est ouvert tous les jours sauf de mardi durant les mois de septembre – octobre puis d'avril à juin. De novembre à mars, il reste également ouvert sauf le mardi et le dimanche. En revanche, de juillet à août, le Musée accueille les visiteurs tous les jours de 10 h à 18 h.

Les tarifs

L'entrée au sein du Musée des Beaux Arts est payantes. Pour un adulte, le tarif est de 5 euros. Pour les jeunes et les étudiants âgés de moins de 26 ans, l'entrée est à 2,5 euros. Les enfants de moins de 12 ans, les chercheurs d'emplois, les étudiants en Art ainsi que les "Amis du Musée" y accèdent gratuitement les dimanches après midi du 1er novembre au 31 mars. On peut aussi se procurer le Pass'Quimper à 10 euros ; cette carte d'adhérant est valable pour uen année. Le Pass'Quimper permet à celui qui le dispose de bénéficier de tarif réduit pour de nombreuses sorties et visites culturelles à Quimper.

Vous avez l'envie d'apposer votre marque, laissez une observation concernant notre billet !

Les publications similaires de "Musée Quimper"

  1. 25 Nov. 2015Présentation du Musée des Beaux Arts de Quimper827 visites
  2. 25 Nov. 2015Les collections à découvrir au Musée des Beaux Arts794 visites
  3. 25 Nov. 2015Les expositions au Musée des Beaux Arts885 visites